Quel est votre projet ?

Rappel immédiat et gratuit
  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Investir dans l’immobilier neuf en 2020

Investir dans l’immobilier neuf en 2020

Investir dans l’immobilier neuf en 2020 30/11/2020

Achat immobilier : pourquoi privilégier le logement neuf ?

La rivalité entre immobilier ancien et neuf se cesse d’alimenter les débats, alors voilà de quoi vous faire votre propre idée en évaluant les atouts du logement neuf.

 

 

 

Acheter dans un programme immobilier neuf s’avère pertinent tant pour habiter que pour investir. Il y a en effet les atouts intrinsèques du logement neuf :

Détaillons les atouts financiers : les primo-accédants peuvent bénéficier du PTZ (Prêt à Taux Zéro), c’est-à-dire jusqu’à 138 000 € de prêt sans intérêts, garanti par l’Etat. Les acheteurs peuvent aussi bénéficier de dispositifs comme la TVA réduite à 5,5 %, la location-accession, le Bail Réel Solidaire, ou encore l’exonération de taxe foncière, selon les projets et les profils. Ces dispositifs permettent de faire baisser le budget total d’acquisition d’un nouveau logement.

Pourquoi investir dans le neuf ?

Si l’immobilier neuf a des avantages quand on occupe soi-même le bien, il dispose aussi d'atouts quand on achète pour louer. Si vous êtes investisseur, se constituer un patrimoine immobilier en achetant un logement neuf peut être pertinent à plusieurs niveaux.

La pertinente loi Pinel

D’abord, investir dans un appartement neuf repose sur différents dispositifs fiscaux intéressants. Il y a par exemple la loi Pinel qui permet de défiscaliser jusqu’à 63 000 € sur 12 ans tout en se bâtissant un patrimoine à transmettre ou en vue de la retraite. Mécanisme phare de la défiscalisation immobilière, le dispositif Pinel existe depuis fin 2014.

Pas de gestion locative dans les résidences services

Avec le Censi-Bouvard ou le statut LMNP de la location meublée non-professionnelle, on peut aussi opter pour un investissement dans une résidence services de type résidence étudiante ou résidence senior. Aux atouts de l’immobilier neuf, s’ajoute celui de ne pas avoir à s’occuper du bien. Un bail commercial est signé avec le gestionnaire exploitant de la résidence gérée qui prend en charge la gestion locative au quotidien du logement. 

La valeur verte d’un logement neuf

Face à l’immobilier ancien, il n’y aura pas de travaux à prévoir, pas de mauvaise surprise dans la copropriété… et aussi, un potentiel avantage concurrentiel au moment de la revente, grâce à la valeur verte.

S’il sera plus facile de trouver un locataire avec un logement aux dernières normes techniques et environnementales et donc des factures moins élevées, la revente d’un logement avec un diagnostic de performance énergétique A ou B sera également plus aisée et mieux valorisée qu’un niveau inférieur. Les notaires parlent d’un prix jusqu’à 15% supérieur pour un logement écologique. L’immobilier neuf peut ainsi séduire propriétaires occupants comme investisseurs.

 

Comparer gratuitement les offres de crédit immobilier

Autres actus sur le crédit immobilier

Partenaire

- Publicité -