Quel est votre projet ?

Rappel immédiat et gratuit
  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Denormandie : nouveau dispositif d’investissement locatif

Denormandie : nouveau dispositif d’investissement locatif

Denormandie : nouveau dispositif d’investissement locatif 14/05/2019

Après l’effondrement des immeubles à Marseille et les quelques accidents recensés partout en France dus à la vétusté des logements, le gouvernement a décidé de lancer le dispositif Denormandie dans le but d’encourager la rénovation d’anciennes habitations. Ce dispositif, présenté par le ministre de la Ville et du Logement Julien Denormandie, s’inspire de la loi Pinel mais ne s’applique qu’à l’ancien

Le dispositif Denormandie, c’est quoi ?

Pour encourager les Français à investir dans l’immobilier ancien, le gouvernement a mis en place le dispositif Denormandie. Ce dernier ouvre droit à une défiscalisation significative en contrepartie de la rénovation d’un logement ancien. Le montant de la réduction d’impôts dépend de la durée pour laquelle l’acquéreur s’engage à louer le bien rénové.

Comment bénéficier de la loi Denormandie ?

Pour prétendre au dispositif, le particulier souhaitant investir dans l’immobilier ancien doit s’engager à le rénover à hauteur du quart de son prix de revient. Le bien à mettre en location doit respecter des plafonds de loyers et de ressources fixés par la loi Denormandie, semblables à ceux de la loi Pinel. Le montant de l’investissement ne doit pas dépasser les 300 000€ et les 5 500€/m2 prévus par le dispositif. Enfin, la loi Denormandie ne s’applique que dans certaines zones comme celles bénéficiant du plan Action cœur de ville composé de 222 villes ou les quelques communes faisant partie des opérations de revitalisation du territoire.

Profiter des taux bas pour réaliser un investissement locatif

Grâce au dispositif Denormandie, les investisseurs bénéficient d’une réduction d’impôt significative. En plus de l’allègement de leur assiette fiscale, ils peuvent compter sur un contexte des taux très favorable leur permettant ainsi de financer leur investissement à moindre coût. En effet, le début d’année 2019 a été très favorable à l’acquisition et ce n’est pas près de s’arrêter. En ce mois de mai 2019, les taux d’intérêts ont chuté plus bas que le niveau le plus bas, atteint en 2016, jamais recensé dans l’histoire du crédit immobilier. Les taux ont atteint un plancher record : 0,75% pour un crédit sur 15 ans et 0,95 pour 20 ans. C’est le moment de réaliser ses projets immobiliers. Tous les indicateurs sont au vert pour enclencher votre investissement locatif. Les conditions de financement sont plus intéressantes que jamais.

Pour être sûr de bénéficier des meilleurs taux, vous pouvez faire appel à un courtier en crédit immobilier. Celui-ci s’engage à vous dénicher le taux le plus bas sur le marché. Pour cela, il va analyser votre dossier le remanier si besoin de telle sorte qu’il va mettre l’accent sur ses forces. Ensuite, après avoir choisi la banque qui vous finance, il vous accompagne dans la compréhension de l’offre de prêt bancaire et reste à votre disposition jusqu’au déblocage des fonds.

Comparer gratuitement les offres de crédit immobilier

Autres actus sur le crédit immobilier

Partenaire

- Publicité -