Accès aux comparateurs :

Taux de crédit : jamais aussi bas depuis la 2de Guerre Mondiale !

taux de creditC’est du jamais vu depuis la seconde Guerre Mondiale ! Le baromètre mensuel réalisé par le courtier en crédit immobilier Empruntis.com vient de montrer que les taux sur 15 ans, à 3,30 % en moyenne, n’avaient jamais été aussi bas depuis la dernière guerre.

« Ce taux moyen à 3,30 % sur 15 ans est en dessous des records historiques d’octobre 2010 qui sont désormais battus, et quand on sait qu’on obtient actuellement très facilement des décotes, on peut parler aujourd’hui d’une période mémorable car l’argent n’a jamais coûté aussi peu cher depuis la seconde Guerre Mondiale !, observe Maël Bernier, directrice de la Communication et Porte-parole chez Empruntis.com. Qui plus est, entre les taux moyens facialement affichés dans nos barèmes et la réalité des taux accordés aux emprunteurs par nos partenaires, il faut couramment et facilement enlever 3,30 % pour un dossier moyen ce qui nous met la réalité des taux moyens proches des 3 % sur 15 ans et légèrement inférieurs à 3,50 % sur 20 ans ».

Mais cette baisse est-elle réellement durable ? « Nous ne voyons pas pourquoi les taux des crédits repartiraient à la hausse, en tous cas et de façon certaine pas avant la fin de l’année », estime Maël Bernier. Quant à 2013, étant donné les tensions sur les marchés notamment, « il est très difficile de donner un pronostic très fiable sans consulter une boule de cristal… ».

Le conseil donné par Empruntis.com : « Si vous hésitez à vous lancer, foncez, vous ne pourrez pas bénéficier de conditions plus favorables du côté des banques. Pour ceux qui disposent d’un crédit à un taux supérieur à 4,50 %, renégociez sans plus attendre ! »

(le 04 Décembre 2012)

©

Comparer gratuitement les offres de crédit immobilier

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.