Quel est votre projet ?

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Prix de l’essence : fin de la hausse ?

Prix de l’essence : fin de la hausse ?

Prix de l’essence : fin de la hausse ? 16/08/2012

Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, a assuré lors d’une réunion qui s’est tenue le mardi 14 août, qu’il mettrait fin à la hausse incessante des prix de l’essence. Une réunion est donc prévue le 28 août avec les responsables du service pétrolier, pour discuter des conditions de fixation des prix. « Il n’est pas question que les prix des carburants continuent d’augmenter », a-t-il ainsi annoncé au micro d’Europe 1.

La pression sur le Gouvernement est donc importante. En effet, François Hollande s’était également engagé, avant les élections présidentielles, à bloquer le prix de l’essence. A ce jour, les prix sont proches des records. Le ministre de l’Economie et des Finances attend donc avec impatience la réunion du 28 août. « Dès cette date, nous agirons, nous prendrons les mesures appropriées parce qu’il n’est pas question que les prix des carburants continuent d’augmenter (…). Je prends ici l’engagement réitéré que les prix des carburants seront à ce moment à un niveau qui ne peut être supérieur à celui d’aujourd’hui ou même à celui d’il y a quelques semaines. »

Pierre Moscovici refuse cependant de parler de « blocage des prix ». [...] Le blocage lui-même, c’est une possibilité, il y a des conditions réglementaires extrêmement précises, je veux qu’on les respecte », précise-t-il.

Plusieurs solutions sont donc envisagées. Pierre Moscovici évoque même la possibilité de « mettre en place des mécanismes qui permettent aux plus défavorisés de bénéficier de réduction » ou « d’agir de façon concertée avec les distributeurs ». A suivre.

Comparer gratuitement les offres de crédit conso

Autres actus sur le crédit immobilier

Partenaire

- Publicité -