Quel est votre projet ?

Rappel immédiat et gratuit
  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux immobilier : une baisse quasi générale !

Taux immobilier : une baisse quasi générale !

Taux immobilier : une baisse quasi générale ! 17/07/2012

L’ensemble des régions bénéficie d’une baisse des taux. Sur 15 ans le taux moyen est de 3,50 %, et sur 20 de 3,90 %.

Sur 15 ans les taux les plus bas enregistrés sont dans la région Sud-Ouest et Ouest, avec des taux respectivement à 3, 45 % et 3, 40 %. Sur 20 ans, l’ensemble des taux est sous la barre des 4 %, exception faite de l’Ile-de-France, avec un taux à 4 %.

« C’est la première fois depuis 2010 que le taux moyen observé est sous la barre des 4 % sur 20 ans » explique Maël Bernier, directrice de la Communication d’Empruntis.com. « Seule la ville de Paris résiste avec un taux moyen à 4 %, mais des décotes sont possibles, au cas par cas, auprès de nos partenaires bancaires ».

Seul bémol pour la région Est, avec des taux sur 25 ans en hausse de 0,10 %. Soit un taux sur 25 ans à 4, 40 %.

Toutefois, « les taux sont à des niveaux extrêmement bas. L’annonce de la BCE, qui a baissé son taux directeur début juillet, confirme la tendance à la stabilisation des taux, voire à la baisse dans les prochaines semaines. Nos partenaires bancaires continuent également à appliquer d’importantes décotes au cas par cas. Attention néanmoins à rester raisonnable sur la demande de financement. La période est très propice à l’achat immobilier et à la renégociation de son crédit. Pour que l’opération soit intéressante, il faut être dans les premières années de remboursement et obtenir une différence de taux d’au moins 0,8 % », conclut Maël Bernier.

Credit immobilier - Les taux région par région (Empruntis.com - juillet 2012)

Comparer gratuitement les offres de crédit immobilier

Autres actus sur le crédit immobilier

Partenaires