Accès aux comparateurs :

Taux de crédit immobilier : peu d’évolution

Taux de creditLes taux de crédit immobiliers sont actuellement stables. Quelques variations peuvent être observées mais elles ne concernent que des cas particuliers. « Certes nous avons observé ça et là des mouvements très légèrement baissiers mais il s’agissait soit des taux réservés aux bons profils, soit de baisses de la part d’établissements dont les taux étaient très au-dessus du marché », explique Mael Bernier, porte-parole d’Empruntis.com .

Il n’existe toutefois aucune tendance de baisse généralisée des taux. Les taux directeurs actuels sont faibles. Les taux moyens sont de 4,05 % sur 15 ans et 4,30 % sur 20 ans. Notons que ces taux sont très largement inférieurs à ceux observés en 2008. Le taux moyen se situait alors aux alentours de 5,40 %.Les taux variables suivent également la même tendance. Ils se sont stabilisés.

Et dans les prochains mois ? « Pour pouvoir parler de tendance baissière, il faudrait que les banques qui sont aujourd’hui dans la bonne moyenne et bien placées décident d’afficher des taux en baisse de 0,10 % à 0,20 %, or dans le contexte économique actuel et avec les exigences de Bâle 3 auxquelles elles doivent faire face, cela semble fortement improbable ».

(le 07 Octobre 2011)

©

Comparer gratuitement les offres de crédit immobilier

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.