Accès aux comparateurs :

Empruntis.com : les baromètres régionaux restent stables

Empruntis : baromètres régionaux stables

Comme anticipé, les taux fixes moyens des crédits immobiliers n’ont pas bougé depuis la mi-juillet. Selon les derniers baromètres régionaux publiés par Empruntis.com, la tendance est en effet à la « stabilité générale » avec 4.05 % sur 15 ans et 4.30 % sur 20 ans.

Géographiquement, la région la moins chère est le Sud-ouest avec 4.00 % sur 15 ans et 4.25% sur 20 ans. À l’inverse, celle la plus chère est l’Est, bien que celle-ci ait enregistré une baisse de 0.05 % à 4.15 % sur 15 ans et 4.40 % sur 20 ans.

« Comme prévu, aucun changement dans les barèmes de nos partenaires au cours de l’été malgré une chute impressionnante des taux directeurs, l’OAT de référence ayant franchi la barre psychologique des 3 %, à 2.92 % au 16 août pour 3.27 % il y a un mois », constate Maël Bernier, Directrice de la communication chez Empruntis.com.

En d’autres termes, les taux d’intérêt pourraient reculer à la rentrée, ces derniers étant indexés aux OAT. Un bémol toutefois : « quelle sera l’attitude des banques si la tempête financière qui secoue les marchés s’aggrave ? Ne vont-elles pas préférer garder des marges intéressantes et ainsi augmenter leurs fonds propres », tempère Maël Bernier ?

(le 17 Aout 2011)

©

Comparer gratuitement les offres de crédit immobilier

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.