Accès aux comparateurs :

Taux immobiliers : la tendance à la stabilisation se confirme, selon Empruntis

Taux immobiliers : tendance stable

Une « confirmation de la tendance à la stabilisation », telle est l’une des conclusions tirées publiés par Empruntis.com dans ses derniers baromètres régionaux, baromètres relatifs aux taux d’intérêt des crédits immobiliers. Quelques mouvements à la hausse et à la baisse sont encore observés, mais ils restent minimes.

En moyenne, les taux du marché se situent à 3.35% sur 15 ans, 3.50% sur 20 ans et 3.70% sur 25 ans. « Si quelques enseignes notamment à l’échelon régional affichent encore quelques barèmes en baisse afin d’atteindre d’ici la fin de l’année leurs objectifs commerciaux, dans la très grande majorité des banques, les taux restent stables et ne devraient plus bouger de manière significative », analyse Maël Bernier, Directrice de la communication d’Empruntis.com. Géographiquement, les régions les moins chères sont l’Ouest et le Sud-Ouest qui affichent 3.30% sur 15 ans et 3.45% sur 20 ans.

Quant aux taux minima, ils sont là aussi globalement stables à 3.15% sur 15 ans, 3.35% sur 20 ans et 3.50% sur 25 ans. Le Sud-Ouest affiche les taux les plus bas avec 2.95% sur 15 ans et 3.15% sur 20 ans. Reste « qu’il s’agit d’une enseigne régionale isolée et non des taux pratiqués par l’ensemble des banques dans cette région ».

(le 17 Novembre 2010)

©

Comparer gratuitement les offres de crédit immobilier

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.