Accès aux comparateurs :

Crédit consommation : 2012, année noire

credit consommation2012, une année noire pour les crédits à la consommation qui ont été peu utilisés par les Français. C’est la seconde fois depuis 1991 que la production est aussi basse, l’autre exception était en 2009. Mais tous les secteurs n’ont pas été égaux face à cette baisse historique, selon les données publiées par l’ASF (Association Française des sociétés Financières).


Dans l’ordre, les secteurs les plus touchés sont les crédits auto (- 6 % sur un an), les prêts personnels (- 5,4 % sur un an) et les crédits renouvelables (- 4,7 % sur la même période). Concernant le secteur automobile la chute a été rude en 2012, avec une baisse de 14 % du nombre d’immatriculations, pour arriver un niveau jamais atteint depuis 1998…


Les ménages ont continué à plébisciter les crédits consommation pour l’achat de biens d’équipement du foyer, tels que de l’électroménager, des meubles ou des équipements multimédia. Ces crédits ont donc progressé de 2,6 % sur un an, contre une forte baisse en 2011 de – 6,8 %. 

(le 28 Janvier 2013)

©

Comparer gratuitement les offres de crédit conso

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.