Accès aux comparateurs :

A quel taux espérer négocier son crédit ce mois-ci ?

Comme bien souvent en été, les taux fixes de crédit immobiliers ont augmenté : désormais, un emprunt sur 15 ans se négocie en moyenne à 3,10% (+ 0,10% par rapport au mois dernier), et il faut compter 3,45% (+ 0,15%) sur 20 ans. Les taux minima réservés aux meilleurs dossiers eux ne bougent pas à part pour les emprunts sur 20 ans où les taux diminuent de 0 ,20%.

Marge de négociation en baisse 

La marge de négociation a quant à elle diminué: si l’on pouvait espérer en juillet des taux inférieurs de 0,50% par rapport à ceux affichés par les banques, il faut davantage miser aujourd'hui sur une décote de 0,20% à 0,30%.  

 

Phénomène fréquent

Il ne faut pas pour autant voir dans la hausse des taux moyens le signe d’une augmentation continue sur les prochains mois. Il s’agit en effet d’un phénomène fréquent en été où les banques réagissent ainsi pour compenser la baisse du nombre de demandes d’acquisition liée aux vacances. Maël Barnier, porte parole d'Empruntis parle ainsi de "tradition estivale" pour décrire cet effet. A contrario, "le mois de septembre marque le début de ce qu’on appelle le second temps fort habitat de l’année, moment où les banques relancent leur production pour répondre à la demande d’acquisition de l’automne." Nous pouvons donc espérer de meilleurs taux pour la rentrée de septembre. 


 

(le 05 Aout 2013)

©

Comparer gratuitement les offres de crédit immobilier

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.