Accès aux comparateurs :

Taux de crédit immobilier : pas de variation notée en octobre

Taux de credit immobilierConformément à nos anticipations, les taux de crédit immobilier n’ont quasiment pas varié au mois d’octobre, comparé au mois précédent. « Si certaines banques ont modifié très légèrement leurs barèmes, nous observons à la fois des mouvements baissiers et des mouvements haussiers qui ne suffisent pas à mettre fin à la tendance à la stabilité qui se confirme de mois en mois », constate Maël Bernier, directrice de la Communication chez Empruntis.com.

En moyenne, les taux fixes sont restés à 4,30 % sur 20 ans et 4,05 % sur 15 ans. « Rappelons qu’il s’agit ici de taux affichés par les banques sur les dossiers moyens, et que une bonne partie de nos dossiers obtiennent en réalité des taux plus bas », précise Maël Bernier. D’ailleurs, les taux minima, accordés aux meilleurs dossiers, ont baissé de – 0,10 point en moyenne sur quasiment toutes les durées.

Et du côté des taux variables ? RAS non plus. Sur 20 ans, le taux variable moyen est à 3,80 %.

«L’année 2011 devrait se terminer sur une tendance générale à la stabilité. Néanmoins, nous anticipons quelques baisses isolées très prochainement de la part d’un grand réseau qui était totalement sorti du jeu depuis quelques mois et qui devrait grâce à un barème « dans la norme » revenir dans la course et ainsi préparer la rentrée, pronostique Maël Bernier. Ainsi entre les banques qui courent après leurs objectifs annuels, et celles qui préparent déjà la rentrée, l’emprunteur finançable dispose aujourd’hui d’une offre plus large qu’il y a quelques semaines ». Soit une bonne nouvelle pour les emprunteurs !

(le 10 Novembre 2011)

©

Comparer gratuitement les offres de crédit immobilier

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.