Accès aux comparateurs :

Taux de crédit immobilier : encore un peu plus bas

taux credit immobilierSelon le dernier baromètre du courtier en crédit immobilier, empruntis.com, « les taux fixes des crédits aux particuliers continuent de baisser ». En moyenne, les taux fixes sont à 3,75 % sur 15 ans et 4,05 % sur 20 ans. En un mois, sur 20 ans, les taux ont cédé 0,10 point, « Pour un emprunt de 200 000 €, c’est 2 640 € d’économisés sur le coût du crédit ! », constate Maël Bernier, directrice de la Communication chez Empruntis.com. Pour les bons profils, capables une fois leur crédit contracté, de faire un effort important d’épargne, les banques sont prêtes à rogner sur leurs marges : « Récemment nous avons passé un dossier à 3,50 % sur 20 ans, soit 0.10 % de moins que notre barème », ajoute Maël Bernier.

Concernant les taux variables, l’écart avec les taux fixes continue de diminuer. Ce type de prêt devient donc de moins en moins intéressant.

Quid de l’avenir ? « Les taux de crédit sont toujours à des niveaux très intéressants, la période est donc plutôt bonne pour emprunter malgré le prix de l’immobilier élevé, estime Maël Bernier. Les taux devraient continuer à baisser dans les semaines à venir, les OAT étant basses, et la concurrence entre les banques toujours de mise. Les banques prêtent à tous les profils mais restent vigilantes quant aux capacités de remboursement des ménages. Mieux vaut donc rester raisonnable sur son achat immobilier. A ce stade, difficile de faire des pronostics à long terme, les élections présidentielles pouvant changer la donne très rapidement ».

(le 07 Mai 2012)

©

Comparer gratuitement les offres de crédit immobilier

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.