Accès aux comparateurs :

Taux de crédit immobilier : sur 15 ans, jamais aussi peu cher

taux credit immobilierLes taux de crédit immobilier continuent de baisser sur toutes les durées, sauf pour les prêts sur 25 et 30 ans. Sur 15 ans, les records ont été encore battus, avec un taux moyen à 3,10 %, mais dans les faits plutôt à 3 %. « Comme pour les mois précédents, il ne faut pas s’arrêter aux taux factices, dans la réalité nous obtenons très facilement des décotes de 0,50 point », insiste Maël Bernier, directrice de la Communication chez Empruntis.com. Sur 20 ans, si les taux sont à 3,55 %, ils sont plutôt vers 3,20 % dans les faits.

Les banques sont toujours en demande de nouveaux clients, qu’elles fidélisent en leur accordant un crédit immobilier. Avec un projet solide et une situation financière stable, les banques accordent donc un crédit immobilier.

« La relation gagnant-gagnant dont nous parlions le mois dernier est toujours vraie ! Un seul bémol néanmoins, depuis le 1er janvier, les OAT, desquelles dépendent souvent la variation des taux de crédits aux particuliers, ont commencé à augmenter, pour le moment très légèrement (+0,20 point). Dans l’immédiat, nous n’observons aucune répercussion de cette hausse des taux directeurs sur les barèmes bancaires qui confirment même des baisses pour ce début février. Néanmoins, si la tendance sur les OAT se poursuivait, il faudrait s’attendre à minima à un statu-quo sur les taux, et si cela se confirmait plus brutalement à terme une légère hausse. Mais pour le moment, rien à signaler.», analyse Maël Bernier.

Cela étant dit, les conditions de crédit immobilier restent exceptionnellement bonnes !

« Même si les prix immobiliers peuvent sembler élevés dans les grandes villes, les conditions de crédits sont telles qu’un achat immobilier reste intéressant. Quand on finance son logement à 3%, avec une inflation autour de 2 %, le coût de l’argent est finalement très, très faible ! », conclut Maël Bernier.

 

(le 04 Février 2013)

©

Comparer gratuitement les offres de crédit immobilier

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.