Accès aux comparateurs :

Prix immobiliers : + 21,7 % en un an à Paris

Prix immobiliersLes mois se suivent et se ressemblent dans la capitale. Sur un an, les prix immobiliers ont bondi de plus de 21 % à Paris, selon les dernières statistiques publiées par les Notaires de Paris. Sur les trois derniers mois, les prix ont progressé de 5,4 %, soit une progression annuelle de 21,7 %. Ainsi, le prix moyen au mètre carré est désormais de 7 890 euros mais devrait s’établir à 8 000 euros d’ici fin juin, selon les estimations des Notaires.

En Ile-de-France, même tendance. Les prix ont progressé de 14,1 % en un an et de 4,2 % ces trois derniers mois. Le prix moyen d’un mètre carré en Ile-de-France est donc à 5 360 euros pour un appartement. Les prix des maisons sont restés plus raisonnables, avec une variation de 1,4 %, soit un prix moyen de 302 300 euros.

Mais si les prix augmentent, le nombre de logements vendus et achetés a diminué. Au total, 33 700 transactions ont été enregistrées par les Notaires, soit une baisse de 5 % entre février et avril par rapport à l’an dernier à la même période. Dans le détail, les ventes d’appartements ont diminué de – 5,1 % et les maisons de 3,7 %. A Paris, la correction est encore plus forte. Il y a eu 14 % de transactions en moins sur cette période. Sur un an, la baisse des ventes est moins importante : - 7 %.

(le 30 Juin 2011)

©

Comparer gratuitement les offres de crédit immobilier

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.