Accès aux comparateurs :

75 % des Internautes vont sur Internet avant de souscrire un produit financier

75 % des Internautes vont sur Internet avant de souscrire un produit financier. Discountis a été créé dans le but de faciliter l'accès au crédit immobilier des particuliers. Une étude vient confirmer que le secteur de l'Internet sera de plus en plus porteur.
  • Aujourd'hui, une étude réalisée par EFMA-Novamétrie et le Cetelem vient confirmer qu'Internet joue de plus en plus un rôle majeur dans le choix d'un produit financier pour les particuliers. Ces démarches engageantes font l'objet de nombreuses recherches sur Internet. Ainsi, 77% des Français consultent Internet avant de souscrire un produit financier. Mieux, près de 40% des consommateurs sont prêts à acheter un contrat en ligne.
  • Les sites qui proposent des crédits à la consommation, des crédits immobiliers et des produits d'investissement ou de défiscalisation sont les plus consultés (80% des demandes). Cependant, les produits qui sont in fine les plus souscrits en ligne sont avant tout les contrats d'assurance automobile, d'habitation, de santé et d'assurance vie, devant les produits bancaires comme les crédits (crédit conso, crédit immobilier, rachat de crédits). Autre information, 76% des personnes intérrogées par l'étude déclarent consulter leur compte courant au quotidien via Internet. Forte de ses différentes constatations, l'étude estime que d'ici 2010, les consommateurs envisagent de réaliser 50% de leurs achats de produits bancaires via le canal Internet.
  • (le 30 Novembre 2006)

    ©

    Comparer gratuitement les offres de crédit immobilier

    Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.