Accès aux comparateurs :

Empruntis.com : les taux se stabilisent en avril

Stabilisation des taux en avril

Selon le courtier Empruntis.com, les taux d’intérêt n’ont pas beaucoup évolué au mois d’avril. Les baisses constatées sont mineures : de l’ordre de -0.05% sur les durées de 15, 20 et 25 ans. Pour ces durées de référence, le courtier enregistre des taux de 3.60% pour 15 ans, 3.75% pour 20 ans et 3.95% pour 25 ans. Ces diminutions sont la répercussion des baisses appliquées par des établissements régionaux qui pratiquaient, jusque là, des taux plus élevés que ceux du marché.

Selon les dernières observations d'Empruntis.com, les taux des meilleurs dossiers n’affichent pas de variations notables non plus et se maintiennent à un niveau extrêmement bas. Ces taux s’élèvent à 3.35% sur 15 ans, 3.50% sur 20 ans et 3.65% sur 25 ans.

En ce qui concerne les taux variables, la tendance observée est la même : les taux moyens varient très peu et restent inférieurs aux taux fixes de 0.40%. Ces taux s’adressent donc aux acquéreurs qui souhaitent réaliser un investissement à court terme, dans l’optique d’une revente rapide. Avec cette stabilisation, le courtier estime que les taux ont atteint leur plancher et que cette tendance se confirmera jusqu’à juin.

(le 07 Mai 2010)

©

Comparer gratuitement les offres de crédit immobilier

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.