Accès aux comparateurs :

Empruntis.com : les taux d’intérêt restent globalement stables

Empruntis : taux d’intérêt stables

Les taux d’intérêt fixes des crédits immobiliers n’ont quasiment pas bougé depuis un mois, selon les derniers baromètres régionaux publiés par Empruntis.com.

Les seules exceptions concernent une baisse de 0.05 % dans le Sud-ouest et une hausse, elle aussi de 0.05 %, dans l’Est.

En moyenne, les taux d’intérêt s’établissent à 4.05 % sur 15 ans et à 4.30 % sur 20 ans. Géographiquement, la région la moins chère est le Sud-ouest avec 4.00 % sur 15 ans et 4.25 % sur 20 ans (-0.05 % sur un mois pour cette durée). L’Est est en revanche la région la plus chère avec 4.20 % sur 15 ans (+0.05 % sur un mois) et 4.45 % sur 20 ans (+0.10 % sur un mois).

Pour les prochaines semaines, le courtier en ligne ne prévoit pas de « changements majeurs dans les barèmes de [ses] partenaires dans le courant de l’été, les taux moyens devraient donc rester stables ».

Une baisse des taux d’intérêt en septembre n’est toutefois pas exclue en raison de la baisse de leur indice de référence, les OAT. Maël Bernier, Directrice de la communication d’Empruntis.com. « […] Les incertitudes grandissantes qui planent sur la stabilité de la zone euro nous obligent à quelques précautions dans nos prévisions ; en effet, du traitement des crises grecque et italienne notamment dépendra l’évolution des obligations sur les marchés financiers et l’exposition des banques françaises ».

(le 20 Juillet 2011)

©

Comparer gratuitement les offres de crédit immobilier

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.