Accès aux comparateurs :

Empruntis.com : les taux immobiliers encore en baisse en mars

Empruntis : les taux immobiliers baissent

Les taux fixes moyens continuent de reculer. Empruntis.com note dans son dernier baromètre national une baisse comprise entre -0.10% et -0.15%, ce qui ramène les durées de référence à 3.65% sur 15 ans, 3.80% sur 20 ans et 4.05% sur 25 ans. La raison ? « Ces niveaux exceptionnels sont le résultat d’une nouvelle baisse quasi-généralisée de la part de nos partenaires bancaires, 92% de ceux-ci ayant appliquée des baisses à leur barème, explique le courtier en ligne. Suivant ainsi à la lettre l’évolution des OAT et profitant de ce premier temps fort habitat, les banques jouent à plein le jeu du crédit avec un niveau d’OAT à 3.40% au 1er avril ».

Signe que l’évolution des taux est favorable aux acheteurs : le taux d’intérêt sur 20 ans se rapproche du niveau historique d’octobre 2005 (3.60%).

Concernant les taux minima, des baisses comprises entre -0.10% et -0.20% sont relevées. « Les meilleurs dossiers bénéficient donc de conditions particulièrement avantageuses avec un taux à 3.35% sur 15 ans et 3.60% sur 20 ans ».

Au niveau des taux variables, si des baisses sont là aussi enregistrées, elles se révèlent toutefois insuffisantes pour que ce produit soit vraiment intéressant.

Pour les prochaines semaines, les taux fixes moyens devraient de nouveau reculer (entre -0.05% et -0.10% en avril). Le mouvement devrait ensuite se stabiliser en juin 2010. Au-delà ? Tout dépendra de « la reprise ou non de l’inflation qui pourrait entraîner une hausse du taux directeur de la BCE ». Les taux devraient toutefois se maintenir autour des 4.00% jusqu'à la fin de l'année.

(le 08 Avril 2010)

©

Comparer gratuitement les offres de crédit immobilier

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.