Accès aux comparateurs :

Empruntis.com : les taux immobiliers en baisse depuis la mi-mars

Empruntis.com : taux immobiliers en baisse

Une « nouvelle baisse générale sur toutes les durées et toutes les régions », c’est ce qu’il ressort des derniers baromètres de taux régionaux publiés par Empruntis.com. Le mouvement varie entre -0.05% et -0.20%, en fonction des durées et des régions. Ce faisant, les durées favorites des Français s’établissent à 3.60% (15 ans), 3.80% (20 ans) et 4.00% (25 ans).

Géographiquement, c’est en Rhône-Alpes que l’on trouve les taux d’intérêt les plus bas : 3.55% sur 15 ans, à égalité avec le Sud-ouest ; 3.75% sur 20 ans, à égalité avec l’Ouest et encore le Sud-ouest ; et 3.95% sur 25 ans.

Cette baisse des taux ne sera pas toutefois permanente. « Le mouvement semble ralentir, constate Maël Bernier, Directrice de la Communication d’Empruntis.com. En effet, les dernières baisses importantes dans les barèmes de nos partenaires remontent à début avril, des baisses d’ailleurs notablement plus conséquentes pour les durées dites longues ».

Ces dernières baisses annoncent en fait une stabilisation qui devrait intervenir courant mai, stabilisation qui « s’explique par la fin du premier temps fort habitat de l’année ». Les taux d’intérêt continuent toutefois de se situer à des niveaux intéressants. « Les grands réseaux qui sont particulièrement bien placés et extrêmement compétitifs affichent déjà des taux exceptionnellement bas, quasi-équivalents à ceux des records historiques d’octobre 2005 qui s’établissaient pour mémoire à 3.45% sur 15 ans et 3.35% sur 20 ans ».

(le 15 Avril 2010)

©

Comparer gratuitement les offres de crédit immobilier

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.