Accès aux comparateurs :

Crédit immobilier : les taux marquent une pause !

Après quatre mois consécutifs de hausse, les taux de crédit immobilier ont enfin marqué un arrêt. Certains ont même baissé. Le point avec Discountis.com. 

Des taux stables ou en baisse pour octobre

Le dernier baromètre du courtier en ligne Empruntis.com est clair : il n’y a pas ou très peu de changements pour octobre. Les taux fixes moyens restent ainsi à 3.25% sur 15 ans, 3.55% sur 20 ans et 3.95% sur 20 ans. Seuls ceux sur les durées extrêmes 7 et 30 ans ont connu une légère évolution de 0.05% et 0.10%.

Du coté des taux minimum accordés aux meilleurs dossiers ils stagnent toujours à 2.80% et 3.25% pour les crédits sur 20 et 25 ans ou ils baissent comme celui sur 15 ans qui perd 0.35 point par rapport au mois dernier.

Enfin, les taux variables ont plutôt tendance à baisser atteignant 2.90% sur 15 ans et 3.10% sur 20 ans.

Pourquoi un tel arrêt de la hausse ?

D’après Maël Bernier, la porte-parole du courtier, cette stabilité est due aux OAT qui servent de référence aux banques pour fixer leurs taux des crédits aux particuliers. Selon elle, ces derniers « se sont stabilisés à des niveaux inférieurs à 2.40% en moyenne, quand ils se situaient autour de 2.55% dans le courant du mois de septembre. Cette détente sur les taux longs a donc été répercutée par les établissements bancaires, pour certains sous la forme de légères baisses, pour d’autres par un statu quo de leurs barèmes  ».

Et ce n’est pas fini !

Pour Empruntis.com, cette stabilité est partie pour durer « sous réserve évidemment d’un maintien au niveau actuel des OAT » souligne Maël Bernier. 

(le 31 Octobre 2013)

©

Comparer gratuitement les offres de crédit immobilier

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.