Accès aux comparateurs :

Crédit immobilier : les taux continuent de baisser !

La période est propice pour emprunter. Sur le mois de juin, la baisse des taux des crédits aux particuliers est générale. Ainsi, les durées de 10 et 15 ans ont lâché 0,20 % en moyenne, avec des taux respectifs à 3,30 % et 3,55 %. La durée de 20 ans enregistre une décote de 0,05 %, pour s’établir à 4 % en moyenne. Enfin, sur 25 ans, les taux fixes enregistrés sont de 4,35 %, soit une baisse de 0,10 %.

Mais attention, « Les banques appliquent couramment d’importantes décotes au cas par cas », précise Mael Bernier, directrice de la Communication chez Empruntis.com. C’est une aubaine pour les bons dossiers, qui vont pouvoir négocier leur crédit, et obtenir des taux très avantageux.

D’autre part, certains prêts semi fixes sont également très intéressants. Les primo-accédants bénéficient de ces taux et en profitent souvent pour revendre leur bien avant le passage au taux variable.

Mais les emprunteurs ne sont pas les seuls à bénéficier de cette baisse des taux de crédit : « Les ménages étant déjà propriétaires peuvent également renégocier leur taux de crédit et économiser sur le coût total du prêt », précise Mael Bernier.

De façon générale, « les taux de crédit restent à des niveaux historiquement bas. La période est donc plus que jamais propice à l’achat immobilier », insiste Mael Bernier. « Le mois d’août est traditionnellement assez calme sur le marché de l’immobilier. Mais la BCE pourrait annoncer prochainement la baisse de son taux directeur, impactant directement les taux de crédit. En fonction de cette annonce, difficile de faire des pronostics car tout peut changer. Les banques continuent de prêter aux particuliers, tout en étant vigilantes à la santé financière de l’emprunteur. Au cas par cas, de belles décotes peuvent être obtenues ».

(le 03 Juillet 2012)

©

Comparer gratuitement les offres de crédit immobilier

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.