Accès aux comparateurs :

Crédit immobilier : les taux continuent de baisser !

Ce mois-ci et d’après les analyses du courtier en ligne Empruntis.com, les taux des crédits aux particuliers sont toujours en baisse.

Du côté des taux fixes, les taux sur 10 et 15 ans enregistrent une baisse de 0,05 % en un mois. Les prêts sur 20 et 25 ans restent, quant à eux, stables avec des taux respectifs à 4,05 % et 4,45 %. Cependant, « il est de moins en moins rare de voir les banques appliquer, au cas par cas, des décotes supplémentaires sur ces baromètres », explique Maël Bernier, directrice de la Communication chez Empruntis.com.

« Depuis le début de l’année, les emprunteurs ont économisé, sur le coût total du crédit 6 300 euros sur 15 ans et 7 680 euros sur 20 ans ! », rappelle Maël Bernier.

En ce qui concerne les taux variables, rien de nouveau sur le marché. Certains prêts semi-fixes proposent néanmoins des taux très compétitifs sur la période de prêt fixe, qui est généralement de 8 ans. Une aubaine pour les primo-accédant qui revendent souvent dans les 7 ans leur premier achat immobilier.

La période est donc propice à l’achat immobilier, surtout que l’évolution des taux de crédit est difficile à prévoir à ce jour compte tenu de la situation économique. De leurs côtés, les banques continuent à prêter, mais restent vigilantes quant aux dossiers qu’elles financent. Restez donc raisonnable dans votre demande de financement. C’est dans votre intérêt !

(le 08 Juin 2012)

©

Comparer gratuitement les offres de crédit immobilier

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.